Robs, Jack (+Guy en coup de vent pour mettre son mato à disposition) se retrouvent avec Yves Dubois en fin d'après-midi pour une (re)prise de contact avec ce chantier potentiel qu'est le chantoir de Sècheval
Durant deux heures, nous réaménageons et taillons (4 suppositoires) l'amorce d'un boyau qui devrait nous permettre l'accès direct au réseau "Dubois" découvert il y a une quinzaine d'années. Un coup d'oeil est jeté vers un autre réseau rebouché depuis des décennies.
Reste à revenir avec le matériel approprié pour poursuivre la progression vers Remouchamps. On peut rêver !
D 01/08/04
Deuxième séance pour Robs, Yves et Jack. L'objectif est d'installer une grille de protection à l'entrée du boyau d'entrée, ceci dans le but évident qu'il ne se rebouche pas lorsqu'il sera ouvert. Fin de l'aménagement sur percuteur bloqué ! L'heure du Rv pour la réunion préparatoire de l'expé sur le Ger ayant sonné, nous laissons le passage protégé mais miné !
Di 18/09/05
Le guidage prévu à Ste-Anne avorté en dernière minute, Robs et Giovanni se sont retrouvés à "déminer" le chantier ouvert début août ....2004.
Le percuteur bloqué oté, le boyau a pu être franchit sans difficulté et ainsi permettre à Mosa et Jack de revisiter un petit réseau tortueux qui n'a plus été foulé depuis bien longtemps. Arrêt sur ramping à dégager avec en bruit de fond celui d'un écoulement... Quelques aménagements seront indispensables pour pouvoir continuer. La grille (qui a merveilleusement joué son rôle) est replacée. Ya+ka revenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire