Nouvelle séance pour occuper ce dimanche après midi.
Toujours le quasi même comité : Pauline, Thomas et Jack et sur base du scénario bien rodé, à savoir s'enfiler la progression d'environ 80 m de 4 pattes, d' étroitures,de rampings, de laminoirs, ressaut et autres boyaux plus ou moins confortables. Puis arrivés sur chantier, purger le front de taille au dessus de la cheminée positive.
Encore pas mal de matière arrachée, mais toujours pas assez pour pouvoir s'installer à l'horizontale de manière à pouvoir travailler confortablement à ouvrir la suite. Qu'a cela ne tienne, c'est reparti pour deux trous de 400x10mm, avec la poussière qui va avec.... Tâche que j'ai cru ne pas pouvoir terminer, la foreuse montrant de sérieux symptômes de fatigue et de température. La percussion toussotante, je crains qu'elle ait le virus ! :-(
Pendant ce temps, notre taupe modèle de service à poursuivi la désob dans le boyau perché aval où elle a mouillé sa chemise mais surtout englué sa combi. Beau résultat, avec quasi deux mètres d'avancée jusqu'à pouvoir passer la tête dans une minuscule alcôve, toujours pleine d'une argile mais qui garde la bonne direction. Le problème reste le stockage des déblais qui balancés en bas obstruent la fissure par où il nous faudra persévérer si nous n'obtenons pas de résultat là où nous cherchons à passer en priorité. Cependant, il y a une solution, du moins pour encore un bon m3, qu'on mettra en oeuvre la prochaine fois.
Cela étant, les chalumeaux en place, nous rebroussons chemin pour le rituel habituel. Mais cette fois, le courant d'air s'étant inversé, après une longue pause à papoter de choses et d'autres, j'ai pu aller voir le résultat. Bien que j'ai été moins gourmand, les dégâts n'en sont pas moins surprenants.
Le tout nettoyé et balancé en bas, sortie coté parking pour déguster une verrine de tiramisu maison et boire une bière sous l'excellent prétexte que demain, c'est l'anniversaire de Thomas. En présence de PDu qui passait par là au retour d'une randonnée
Suite aux prochains épisodes, que je mets au pluriel d'office car il en faudra encore quelques-uns. En espérant que ça ne confinira pas lamentablement et qu'on doive chercher ailleurs. Mais à priori, on devrait être sur la bonne voie.
A suivre...Demain, repos; mais après-demain peut-être, faut tenir la cadence !
TPST ; 2h30.
CR Jack