Samedi 26 déc PM, 2 jours et deux nuits sans pluie, c'est peut-être le moment d'aller voir comment a réagi Sécheval avant les prochaines précipitations prévues dans les jours à venir.
Une fois sur place, on constate que ce n'est pas gagné. Le débit a diminué de moitié mais toujours pas loin de 100l/sec qui dévalent. C'est que Sècheval draine un sacré bassin versant. Tant qu'à être là, on y va, des fois que le "passe-muraille" avalerait tout, ce qui nous permettrait d'aller dans notre réseau pour y faire quelques aménagements pour minimiser les conséquences des crues.
Pauline en tête a vite fait de franchir athlétiquement la cascade d'entrée et se retrouver trempée... Un coup d’œil après les grilles et la réalité est sans appel : en plus de s'engouffrer à gauche, le ruisseau emprunte notre parcours. Bobo et moi freinons les ardeurs de Pauline. Vu les obstacles étroits de la suite, inutile d'aller au delà, on y fera de toute manière rien de bon. Peut-être en néo mais au risque en certains endroits de faire "bouchon" ?
Bref, nous décidons d'en rester là aujourd'hui pour aller s'occuper ailleurs.
Jack
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire